L’impro

En ce moment, je voulais écrire sur un sujet qui me tient particulièrement à coeur.L’impro au théâtre.C’est une façon grisante et confrontante de s’amuser et de se découvrir.C’est accepter de ne pas savoir ce qu’il va se passer, être à l’écoute de l’autre dans l’échange.Les toutes premières fois j’avais du mal avec cette notion de recevoir, je voulais aller là-bas, pas à côté!

Pourtant c’est une composante capitale de naviguer et d’accepter l’idée de l’autre.Ou ca pouvait me ramener à des mécanismes désagréables dès qu’il s’agit de travailler en groupe.Pleins de pas assez qui me sont revenus en pleine tronche.C’était vraiment pas agréable.Ca donne juste envie de se barrer!

Pourtant j’ai décidé de continuer, même si à chaque fois, ou presque, l’appréhension peut me guetter juste avant.Ou d’autres fois ou, hop on y va juste, on verras bien, après tout!

Ca me nourrit, ça m’excite, ça me traverse, ça m’inquiète, ça m’éléctrise, ça m’angoisse…

En bref, ça ne me laisse SURTOUT PAS indifférente!

Bienvenue dans la réalité, là où les rêves se façonnent et nous confronte!

 

Laisser un commentaire