Et le loufoque?

J’avais écrit un message sur  l’univers du clown ici même.Peut-être que certaines personnes le savent, c’est quelque chose qui est très important pour moi.Cet univers.Depuis de nombreuses années.Je me risquerais même à rentrer dans le fameux « depuis toujours ». Je suis vraiment fière d’avoir pu sauter le pas il y’a peu.Pouvoir tester un atelier. Il est vrai que je suis très sensible, et que je peux passer par de nombreuses émotions en peu de temps.

Mais durant cette journée, ça a été impressionnant . Cela me confrontait à des blocages, à des émotions lointaines qui sont ressorties de manière assez violentes . Je ne dirais pas que j’étais chez moi. Je sens que j’ai du boulot. C’est pas dans l’idée du « tout facile » ou de l’évident. Comme un monde parallèle où tout peut être possible. Tout peut être accueilli et tourné comme on l’entends . Avec poésie . Du tragique absurde ou du comique qui grince. Oui comme la vieille porte de ta Mamie. Ou peut-être même que ça fait ce bruit quand elle ronfle (la mamie , pas la porte enfin), on sait pas. Et que là, si tu ne te dévoiles pas complètement , ou tu ne te laisse pas aller à ce qui vient, alors ça coince. Alors le public ne te suit pas, puisque tu ne vas pas jusqu’au bout. Tu l’as perdu et tu n’as pas réussi à suivre le fil.

A d’autres moments, c’était un lâcher-prise total et très émouvant . C’est désarmant en fait . Très. D’en reparler , cela donne la sensation que je retrouve ce flottement . Entre joie profonde, égarement, déchirement et certitudes . Je sais que j’ai pleins de choses en moi qui font que ça n’est pas un hasard. Je déborde de trop de choses . Ce n’est pas forcément non plus de vouloir en faire un truc plus concret.J’entends par là tout remettre. C’est juste un fil sur lequel je dois encore marcher. En funambule .

Non, il y’a pas à dire, ça me laisse complètement perdue. Un peu comme si j’avais ouvert une porte où ce qui s’y trouve est si intense que les choses se doivent de décanter sous peine d’imploser ou de décrocher. Très étrange…

sylvia ritterCrédit: Sylvia Ritter

2 réflexions sur “Et le loufoque?

Laisser un commentaire