Le silence… puis…

Yemanjà est une Déesse qui a été inclus dans différents synchrétismes de pays où les racines africaines(Yoruba-Nigeria principalement) sont importantes.Comme à Cuba ou au Brésil.Pour Cuba, c’est la Santeria.Quant au Brésil, c’est le Cadomblé.

Elle représente la Mère , la Mer, ses élans d’abondances, comme ses fracas imprévisibles.On dit que c’est elle qui a enfanté une bonne partie des Orishas, sortes d’entités importantes avec des rôles bien définis.
J’ai dû faire connaissance avec Yemanjà vers 2010.S’en est suivie une relation étroite et profonde.C’était clairement pour moi ma Déesse « patronne ».Je n’aime pas trop ce mot, mais il définit plutôt bien les choses.Petit à petit , elle s’est faite plus silencieuse.Des hauts, puis des bas.Pour finir par être complètement évaporée.
Elle me semble revenir pourtant.De façon très prononçée. Pour combien de temps?Va t’elle faire un passage éclair?Je ne suis absolument sûre de rien.Et ça n’est pas grave!
J’ai aussi une manière de fonctionner très instinctive.Ma façon d’être peut sembler tout à fait décousue, mais logique pour moi.
Si vous voulez que je canalise un message pour vous, n’hésitez pas.Là encore, je suis mon instinct.Rien n’est gravé.Je préfère prévenir pour le maximum de transparence 🙂 .

Laisser un commentaire