La Montagne : le Sceau de mon Coeur.

On y va avec la majuscule, on n’hésite pas, la troisième est gratuite!Bon, ça c’est fait xD .

Quand elle se retrouve dans un poème très important qui me poursuit des années après. Quand elle s’invite dans ma peinture de manière récurrente .Quand elle me fait des clins d’oeil aguicheurs sur les étagères des récits de voyages.Quand je débarque en suivant le fil , sans trop l’explorer, juste le temps de la revoir.Quand elle rejoint même l’argile, et que j’y façonne ses entêtantes aspérités.Quand j’ai les larmes qui me montent aux yeux , en me remettant un reportage* qui m’avait juste bouleversé il y’a aussi plusieurs années.

Héé mais petiote, tu vas te calmer ouii * veuillez vous représenter un accent du sud-ouest bien cliché par ici :p *. Tes jupons minéraux enfrièvrent mes nuits, tes sommets dansent, et s’accrochent à ma rétine même avant de dormir.Où est mon piolet, mon entraînement intensif et ma douce inconscience?

« Depuis, je n’ai jamais cessé de monter des projets, d’arpenter la vie à la recherche de mes propres harmoniques.Chaque mise en route est porteuse de l’exaltante prophétie du voyage : partir pour provoquer l’innatendu ».

Extrait de : Persévérer de Jean-Louis Etienne.

*Au cas où, le voici le fameux.Il parle du parcours de l’alpiniste Erhard Loretan. Une personne inspirante :

Le reportage .Respirer l’odeur du ciel.

Pour le reste, il faut voir comment goupiller tout ça.

Laisser un commentaire